Tuesday 9 November 2010

And so Tuesday is Fashion

Well hello there my lovely 4 followers.. So as titled, the Tuesdays will be about fashion. Yes, I am very organised, I know.
Fashion. I love Fashion, I love clothes, I love shoes, I love bags, I love jewellery... I'm a girl I hear you saying. It is a very vilain stereotype I want to say. But this is not today's debate. Today is about one of my favorite piece of clothing. Pyjamas. Yes. I am a fashionista in pyjamas. But not every kind of pj's (yes, if you are really into them, you can call them pj's). I like them big. Preferably for men. And with check. Very British. This is a funny thing, as a french girl, every boring piece of britannique clothe sounds terribly exotic and attractive to me. I like the idea that they are a simple accessory, universal and comfortable, very down to earth. I kind of understand now why Coco Chanel loved English Jersey... Can you imagine that the British have a name for the entire range of clothes that goes around the pyjamas? Yes, it's called loungewear. How amazing is that? It is just so right! There are clothes that you wear in your lounge. For instance, I, right now, am in my lounge wearing my pyjamas. They are British, red and blue with a check pattern. I remember, when I moved into the country, they were my fashion obsession. I found them so classy. And I remember also when I found this amazing independent little shop in Covent Garden, full of nice pattern and old woody furnitures. I was so excited. I've found it! Finally! My first favourite shop in London! I'm so cool, this is my French flair for chinerie that guided me here. I'm so cool. I felt also very cool when I bought my friend a present for Christmas from this shop, thinking, yeah, this is underground outfitter. I have the feeling you want to know what is this amazing shop hidden in the little streets Covent Garden. I'm so cool, I give it to you. Jack Wills. Yes. My friend laughed too.

Tomorrow I'm telling you the epic story of the day I decided to open a bank account in England.



Et bien bonjour mes 4 abonnés chéris... Comme l’indique le titre, le mardi c’est fashion. Oui, je suis très organisée, je sais.
Fashion. J'adore la mode, j'adore les vêtements, j'adore les chaussures, j'adore les sacs, j'adore les bijoux ... Je suis une fille je vous entends déjà dire. Le vilain stéréotype j’ai envie de vous dire. Mais ce n'est pas le débat d'aujourd'hui. Aujourd'hui on parle d’un de mes article de mode préféré. Le pyjama. Oui. Je suis une fashionista en pyjama. Mais pas tous les types de pj (oui, si êtes vraiment dans le pijama business, vous pouvez les appeler les pj). Je les aime grands. De préférence pour hommes. Et avec des carreaux. Très britannique quoi. C'est rigolo comme pour une minette française, chaque pièce ennuyeuse de vêtir Britannique me semble terriblement exotique et attrayant. J'aime l'idée qu’il s’agisse d’un accessoire simple, universel et confortable, très terre à terre. Je comprends maintenant pourquoi de Coco Chanel aimait  les jerseys anglais... Vous vous rendez-compte que les Britanniques ont un nom pour toute la gamme des vêtements qui tourne autour du pyjama? Oui, le Loungewear. C’est pas incroyable?! C’est pour les vêtements que vous portez dans votre salon. C’est tout simplement parfaitPar exemple, j'ai, en ce moment, je suis dans mon salon porter mon pyjama. Ils sont super british, rouge et bleu à carreaux. Je me souviens, quand j'ai emménagé en Angleterre, c’était ma fasion obsession. Je trouvé ça tellement classe. Et je me souviens également du jour où j'ai découvert cette étonnante boutique indépendante à Covent Garden, tous ces supers motifs et ces vieux meubles en bois. J'étais tellement excitée. Je l'ai trouvé! Enfin! Mon magasin préféré à Londres! Je suis tellement cool, c'est mon talent purement français pour la chinerie qui m'a guidé ici. Je suis tellement cool. Je me sentais aussi très cool quand j'ai acheté à un pote un cadeau de Noël dans ce magasin, pensant, ‘ouais, c’est super underground tout ça!’ J'ai comme qui dirait le sentiment que vous voulez savoir quelle est cette étonnante  petite boutique cachée dans les ruemmes de Covent Garden. Je suis tellement cool que je vous la file. Jack Wills. Oui. Mon pote aussi s’est marré.

Demain,je vous raconte la belle histoire épique du jour ou j'ai décidé d'ouvrir un compte en banque en Angleterre.

1 comment: